L'Edito 2020 du Trésorier

Le Mot du Trésorier,

Permettez-moi tout d’abord de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Malgré le contexte agité et perturbé par les grèves des transports, la fréquentation du congrès annuel 2019 sous la présidence de Philippe Liverneaux a été encore une fois conséquente, preuve d’un beau dynamisme et d’un attrait grandissant de notre spécialité. Notre nouveau Président, le professeur Christian Fontaine ne manquera pas de poursuivre sur cette belle lancée.

Notre bilan financier reste positif et permet de poursuivre et d’accompagner notre société sur le chemin d’une constante amélioration au service des chirurgiens de la main. Ceci grâce à notre président et de son comité exécutif épaulés par Juliette Chort, notre secrétaire efficace et dévouée.

En tant que trésorier j’ai bien sûr le souci permanent de notre équilibre financier et de sa pérennité. C’est pourquoi, comme chaque année nous insistons particulièrement sur la nécessité de lancer au plus vite la campagne de cotisation auprès de nos membres.

Deux impératifs sont à prendre en compte :

1/ Concernant l’abonnement aux 3 revues (Hand Surgery and Rehabilitation, European Journal of Hand Surgery et version numérique de l’American Journal of Hand Surgery), les règles de fonctionnement de l’éditeur imposent que les cotisations annuelles aient été réglées avant le 31 janvier 2020 afin de bénéficier de l’abonnement. Tout retard de règlement au delà de cette date ne permettra pas de recevoir la revue.

2/ Les cotisations sont exigibles au plus tard au 31 mars !!!

Enfin, le paiement doit se faire en ligne le plus simplement sur le site internet www.sfcm.fr.

Cette année, comme les précédentes, la SFCM permet à ses adhérents de valider leur DPC, démarche obligatoire. Notre commission de DPC, grâce à l’expertise de Vincent Travers a réalisé un important travail et va vous proposer de nouvelles actions, présentielles, nos présentielle, ainsi que des e-learning. Ces actions DPC sont destinées tant à des plasticiens qu’à des orthopédistes, tout en tenant compte des contraintes réglementaires imposées par les tutelles.

Nous espérons ainsi que la contrainte réglementaire du DPC devienne utile pour l’amélioration de notre exercice quotidien.

Le Trésorier,

Pierre Mouton

Retrouvez tous les éditos ci-dessous

Chers Ami(e)s Chers Confrères Chères Consœurs, 2019 est terminée vive 2020 ! Bonne année à tous et toutes. L’année qui s’achève aura été pleine de...

Chers Ami(e)s, chers Membres, Comme vous le savez le site de notre Société montrait depuis plusieurs années des signes de « vieillissement » préoccupants. Certains...

Chers Amis, il y a déjà un an, je rédigeais pour la première fois le « mot du Secrétaire Général » de notre Société Savante. Depuis cette date beaucoup de choses se...

Permettez moi tout d’abord de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. Notre bilan financier reste stable et permet de poursuivre et...